Bienvenue à l’école communale de Magnée

Une école de village où chaque enfant trouve sa place.

C’est avec joie que nous accueillerons nos élèves ce 3 septembre !

Belle rentrée à nous tous !

C’est dans un cadre agréable et une atmosphère familiale que notre établissement vous ouvre ses portes.

De la classe d’accueil à la 6ème année primaire, nous mettons un point d’honneur à accompagner les élèves dans un climat propice aux apprentissages.

Nos engagements :

  • Viser à la réussite de chacun en défendant les valeurs du décret Mission et en suscitant le goût d’apprendre et d’explorer.
  • Privilégier le « vivre ensemble » et une ouverture sur le monde à travers les classes de dépaysement, les excursions, des projets de classe et l’accueil de personnes ressources.

L’école de Magnée, c’est une philosophie pédagogique commune sur laquelle toute l’équipe s’appuie pour que nous puissions atteindre les mêmes objectifs éducatifs et relationnels. C’est aussi une structure d’accueil de confiance et stable pour encadrer vos enfants pour les pauses de midi et les garderies.

L’école du village :

« C’est exiger de chacun ce que chacun peut donner » (inspiré de Saint-Exupéry)

                                                                                                         Sabrina Pezzetti, directrice

Les News

Dates à retenir

« novembre 2019 » loading...
L M M J V S D
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1

Cours d’anglais dès la 1ère année

Dans notre société actuelle, l’enthousiasme des enfants pour d’autres langues et cultures doit activement être encouragé et ne peut pas être laissé au hasard. Aussi, le pouvoir organisateur, la direction et le corps enseignant avons opté pour l’introduction du cours d’anglais dès la première année primaire, à raison de deux périodes d’une demi-heure par semaine. Cela sera également d’application en deuxième et en troisième années.

Ce projet, mûrement réfléchi, s’inscrit dans le cadre de notre projet éducatif et pédagogique, à savoir une école pour acquérir les apprentissages fondamentaux, communiquer, s’informer et s’ouvrir au monde.

Concrètement, la compréhension et l’expression orale seront particulièrement privilégiées (à raison de 90%) étant donné que l’enfant commence l’apprentissage de la langue française. Par le biais de petites chansonnettes, de comptines, de jeux et de saynètes, l’ enfant sera capable de comprendre les faits essentiels et de se former une image mentale, sans passer par le français, de ce qu’il vient d’entendre, de répéter, de jouer ou de chanter.

Les professeurs spéciaux de langue restent bien entendu à votre entière disposition et se feront un plaisir de vous rencontrer si vous en émettez le souhait.

Le cours d’anglais permettra notamment à l’élève de familiariser son oreille à des réalités phonologiques et accentuelles nouvelles, de jouer avec les sonorités en imitant les rythmes.

L’entrainement régulier et méthodique de l’écoute et de la compréhension devra mener, au-delà de simples répétitions, à de véritables prises de paroles.

L’enfant sera en outre en possession de « flash cards » qui lui permettront de se remémorer les mots, expressions et thèmes de base abordés tout au long de l’année scolaire.