Nous voici en primaire, c’est du sérieux !
Je reçois ma 1ère mallette.
Une classe de découvertes et d’apprentissages.

Vue d’ensemble de la classe

La façon de travailler en classe les matières au programme permettra à votre enfant de les maîtriser, mais aussi d’acquérir et de développer des compétences
  • sur le plan intellectuel.
  • personnel et social.
  • des méthodes de travail.
  • de la communication.
votre enfant apprendra à :
  1. nourrir une vision du monde qui donne plus de sens à sa vie;
  2. vivre harmonieusement en société;
  3. développer son esprit critique, notamment dans l’utilisation des médias;
  4. cultiver de saines habitudes de vie;
  5. établir de bonnes relations avec les autres;
  6. développer son sens de la responsabilité à l’égard de l’environnement;
  7. prendre conscience de l’importance d’agir en consommateur averti ou en
  8. consommatrice avertie;
  9. bien se connaître pour prendre sa place et mieux s’orienter dans sa vie.
    UN PROGRAMME OÙ LES PARENTS ONT UNE PLACE DE CHOIX.
    Comme parents, vous avez également une place de choix au cœur de cette belle entreprise collective. Pour que votre enfant prenne conscience de l’importance de l’éducation et de l’utilité de ses apprentissages, vous devez jouer votre rôle

    d’accompagnateur ou d’accompagnatrice en lui offrant, à la maison, tout ce qu’il faut pour favoriser sa réussite scolaire.

    Cela suppose :

    – de mettre à sa disposition un espace de travail et des outils appropriés;
    – de lui réserver des moments propices à l’étude;
    – d’assurer un suivi de ses devoirs et de ses leçons;
    – d’être présents dans les passages difficiles;
    – de l’encourager, le motiver, le stimule
    Mais, surtout, il est essentiel que vous collaboriez avec le personnel enseignant pour que cette exploration débouche sur une belle aventure qui éveille la curiosité intellectuelle de votre enfant, une aventure passionnante qui lui fasse aimer l’école en s’ouvrant au monde et aux autres.
    Tous et toutes ensemble, nous pourrons alors nous dire : « mission accomplie! ».

Madame Spirlet Isabelle

 

Communication.

apprendre par le jeu

l’autonomie

les rythmes respectés

Quelques activités

avec nos 1-2