Bienvenue à l’école communale « Au Vieux Tilleul »

Les News

Dates à retenir

« Nov 2019 » loading...
L M M J V S D
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
ven 29

1er bulletin

novembre 29 @ 8 h 00 min - 17 h 00 min
ven 13

Marché de Noël

décembre 13 @ 18 h 00 min - 21 h 00 min

Luttons contre le harcèlement

Les écoles communales de Fléron prennent un tournant majeur dans la lutte contre le harcèlement

Les cours de récréation

Les cours de récréation ont été rénovées cette année. Un module de jeu et des marquages au sol sont prévus pour le printemps.

tab-img

Cours d’anglais dès la 1ère année

Dans notre société actuelle, l’enthousiasme des enfants pour d’autres langues et cultures doit activement être encouragé et ne peut pas être laissé au hasard. Aussi, le pouvoir organisateur, la direction et le corps enseignant ont opté pour l’introduction du cours d’anglais dès la première année primaire, à raison de 50 minutes par semaine. Cela sera également d’application en deuxième et en troisième années.

Ce projet, mûrement réfléchi, s’inscrit dans le cadre de notre projet éducatif et pédagogique, à savoir une école pour acquérir les apprentissages fondamentaux, communiquer, s’informer et s’ouvrir au monde.

Concrètement, la compréhension et l’expression orale seront particulièrement privilégiées (à raison de 90%) étant donné que l’enfant commence l’apprentissage de la langue française.
Par le biais de petites chansonnettes, de comptines, de jeux et de saynètes, l’ enfant sera capable de comprendre les faits essentiels et de se former une image mentale, sans passer par le français, de ce qu’il vient d’entendre, de répéter, de jouer ou de chanter.

Les professeurs spéciaux de langue restent bien entendu à votre entière disposition et se feront un plaisir de vous rencontrer si vous en émettez le souhait.

Le cours d’anglais permettra notamment à l’élève de familiariser son oreille à des réalités phonologiques et accentuelles nouvelles, de jouer avec les sonorités en imitant les rythmes.

L’entrainement régulier et méthodique de l’écoute et de la compréhension devra mener, au-delà de simples répétitions, à de véritables prises de paroles.

L’enfant sera en outre en possession de « flash cards » qui lui permettront de se remémorer les mots, expressions et thèmes de base abordés tout au long de l’année scolaire.

L’éducation et le bien-être de vos enfants sont nos principales priorités

Dernier évènement